Professionnels de Santé
Présents en France, en Europe de l’Est et du Sud, nous sommes spécialisés dans la recherche et la sélection de personnel médical et paramédical diplômé des Universités de l’Union Européenne pour répondre à la pénurie de main d’œuvre sur le territoire français. Le déficit de médecins s’explique par :
S'y ajoute le problème de la répartition régionale, très inégale en France. Face à ce constat, le numerus clausus a été revu à la hausse depuis 2000 et le nombre d’installations recommencera à croître à compter de 2016. Néanmoins, les effets de l’augmentation du numerus clausus ne seront visibles qu’à l’horizon de 2020-2025. |
Si la pénurie de médecins généralistes est la plus médiatisée, les autres professions médicales et paramédicales sont également fortement touchées par le manque de professionnels.
Nous identifions dans l’Union Européenne des professionnels de santé confirmés, francophones et inscriptibles au Conseil de l’Ordre compétent.
Métiers :
- Médecins généralistes
- Médecins spécialistes: cardiologue, pédiatre, dermatologue, anesthésiste, gynécologue, urologue, pneumologue, neurologue, radiologue, ophtalmologue, néphrologue, orthopédiste traumatologue, ORL, gastro-entérologue, psychiatre, rééducateur…
- Masseurs Kinésithérapeutes
- IDE, IBODE
Statuts :
- Postes PH, PHC, PA, PAA
- Postes salariés
- Installations libérales au sein de cliniques privées et centres thermaux
Tous les ressortissants de l’Union Européenne peuvent librement accéder au marché du travail français.
Pour faciliter leur venue et leur intégration, les candidats bénéficient d’un suivi personnalisé et de cours de français intensifs.
En qualité de conseil en mobilité géographique, nous accompagnons les établissements de santé et les candidats dans les diverses démarches administratives (inscription au Conseil de l’Ordre compétent) et assurons les mises en relation avec les experts appropriés.
Nous comptons parmi nos clients aussi bien des établissements de santé publics que privés situés sur toute la France : Centres hospitaliers, cliniques privés, maisons de retraite, centres de rééducation…
*Nous n’intervenons pas pour les cabinets médicaux.*