Experts du Bâtiment

Depuis quelques mois, les entrepreneurs du bâtiment nous confirment que les premiers signes de la reprise économique sont bien là et qu’ils commencent sérieusement à penser à l’embauche de nouveaux salariés. Ils recherchent cependant des professionnels directement opérationnels et souvent mobiles. Dans le contexte économique actuel, les personnes expérimentées déjà en poste ne prennent pas le risque de changer d’emploi. Les campagnes de promotion pour les emplois du BTP actuellement menées auprès des jeunes et du public féminin sont indispensables pour pallier à la pénurie de main d’œuvre de manière durable mais leurs effets risquent de ne pas être immédiats.

Présents en France et en Europe de l’Est, nous sommes spécialisés dans la recherche et la sélection de personnel dans les métiers du bâtiment pour répondre à la pénurie de main d’œuvre sur le territoire français.

Nous identifions dans l’Union Européenne des professionnels du bâtiment confirmés, productifs et mobiles.

Compétences proposées :

  • Gros Œuvre: maçon, coffreur, ferrailleur…
  • Second Œuvre: carreleur, plombier, peintre, plâtrier, plaquiste, menuisier, poseur en isolation thermique, façadier, étancheur, couvreur…


Statuts :

  • Chef d’équipe
  • Ouvrier qualifié

Nos clients sont des entreprises du Bâtiment de type TPE/PME situées sur toute la France. Nombreuses références sur simple demande.

 

Le recrutement en interim

La mise à disposition de personnel interimaire suppose une procédure administrative souple et rapide.

Pour faciliter la venue, et l’intégration des personnes recrutées, les candidats bénéficient d’un suivi personnalisé pendant toute la durée de leur mission. L’ensemble des formalités, les examens médicaux, le versement des salaires, le paiement des cotisations sociales, les assurances…sont prises en charge par l’agence interimaire qui reste l’employeur légal des personnes mises à disposition.

Notre objectif est de vous assurer une parfaite conformité avec les lois françaises et européennes :

  • Les intérimaires sont déclarés à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) du lieu d’exécution de la mission.
  • Les conditions de rémunération, durée du travail et conditions de travail sont celles pratiquées en France.

Pour plus de précisions sur le détachement de travailleurs interimaires en France. 
Télécharger le PDF


Le recrutement en CDD – CDI

Tous les ressortissants de l’Union Européenne peuvent librement accéder au marché du travail français.

Seuls les citoyens de la Croatie restent soumis à l’obligation de demander une autorisation de travail pour exercer une activité salariée.

Toutefois, la procédure pour obtenir le permis de travail pour embaucher un citoyen croate est simplifiée dans 291 métiers connaissant une forte pénurie de main d’œuvre (arrêté du 14 octobre 2012).

Pour faciliter la venue, et l’intégration des personnes recrutées, les candidats bénéficient d’un suivi personnalisé. En qualité de conseil en mobilité géographique, nous accompagnons les entreprises et les candidats dans les diverses démarches administratives et assurons les mises en relation avec les experts appropriés.


Qui sommes-nous ? International Espace entreprise Espace candidats Partenaires Nous contacter Mentions légales

Historique

Equipe dirigeante

Notre philosophie

Nos atouts

Notre méthodologie

 

Références

Secteur du bâtiment

Secteur de la Santé

Offres d'emplois      
           

Contactez-nous | Mentions legales | GECKO Concept
Copyright © 2010 EMC - tous droits reserves